L'actrice Milla Jovovich est revenue sur la seule raison qui a failli lui faire quitter la saga "Resident Evil" en amont du premier volet, sorti en 2002.
La peur de la concurrence ? L’actrice Milla Jovovich s’est confiée sur sa grande peur lors de la pré-production du premier Resident Evil en 2001.
Resident Evil
Sortie :
3 avril 2002
|
1h 41min
De
Paul W.S. Anderson
Avec
Milla Jovovich,
Eric Mabius,
Michelle Rodriguez
Presse
2,8
Spectateurs
2,5
louer ou acheter
Dans ce film, un virus hautement mortel se propage et met fin, en quelques minutes, à toute vie humaine. Au même moment, Alice se réveille dans un somptueux manoir. Ignorant comment elle a pu atterrir là, elle fait la rencontre de Matt, un policier. Mais un groupe d’intervention militaire débarque de nulle part et les oblige à les suivre.
Dans une interview à Inverse en 2017, Milla Jovovich est revenue sur sa rivalité avec Michelle Rodriguez lors de la préparation du film, dans lequel l’actrice de Fast & Furious incarne Rain, l’une des membres du commando.
A l’époque, Jovovich est en train de tourner la comédie romantique Tous les mêmes de Brian Burns au Canada. Dans l’avion, en route vers l’Allemagne, elle découvre ce nouveau scénario et convoque Anderson pour qu’il revoie sa (nouvelle) copie :
“Paul est donc venu ce soir-là et nous nous sommes assis pendant trois heures pour passer en revue le scénario page par page. Il me disait : ‘Qu’est-ce que tu veux dire ? Ça n’a pas tellement changé’. J’ai répondu : ‘Eh bien pourquoi on ne commencerait pas par la première page ?’ Je pointais chaque moment où je sentais que mes grandes scènes m’étaient volées. C’est comme ça que notre relation a commencé”.
En effet, rappelons que Milla Jovovich et Paul W.S. Anderson sont mari et femme à la ville et ont énormément collaboré professionnellement puisque la marque Resident Evil est devenue une saga de six films.
Lorsque l’on revoit le premier d’entre eux, on constate que la présence de Rodriguez est vraiment limitée à l’écran, qu’elle a peu de gros plans, et qu’en effet, l’accent est davantage mis sur Alice (qui est, rappelons-le, la star du long métrage).
Click Here: aviron bayonnais rugby jerseys
Finalement, Rodriguez n’est pas nommée à l’Oscar pour Girlfight, et le climat un peu tendu en amont du tournage n’empêchera pas la comédienne de revenir pour le cinquième opus, Resident Evil: Retribution, sorti en 2012.
En parallèle des Resident Evil, le duo Jovovich-Anderson a également tourné d’autres titres comme pour Les Trois mousquetaires (2011) ou Monster Hunter (2020) et s’est retrouvé sur le film d’action-aventure In the Lost Lands, à sortir en 2023.