Retour sur l'incroyable parcours de Jesse Heiman, le plus célèbre des figurants d'Hollywood que vous avez forcément déjà vu au cinéma ou à la télévision.

Il a regardé Peter Parker et Flash Thompson se battre au début du premier Spider-Man, il a partagé un amphithéâtre avec Jesse Eisenberg dans The Social Network de David Fincher, il a assisté à un faux cours d’espagnol donné par Leonardo DiCaprio dans Arrête-moi si tu peux, il a fait partie du personnel du Buy More dans la série Chuck…

Il aurait pu être une star internationale : qu’est devenu Eric Stoltz après avoir été viré de Retour vers le futur ?

Spider-Man

Sortie :

12 juin 2002

|
2h 01min

De
Sam Raimi

Avec
Tobey Maguire,
Willem Dafoe,
Kirsten Dunst

Presse
4,2

Spectateurs
4,0

Voir sur Netflix

A 43 ans, Jesse Heiman compte déjà une quarantaine de longs métrages dans sa filmographie, et au moins autant de séries. Vous l’avez très probablement tous déjà vu quelque part, et pourtant, personne ne le connaît vraiment.

Facilement reconnaissable avec son faciès juvénile aux joues rondes et aux cheveux bouclés, il est tout simplement le figurant le plus célèbre d’Hollywood !

Click Here: racing 92 rugby jersey

Né en 1978 à Boston, Jesse Heiman rêve de percer en tant qu’acteur, et décide de partir à Los Angeles à l’âge de 22 ans pour y débuter une carrière sur les plateaux de cinéma et de télévision.

Très vite engagé pour tenir de petits rôles sur des projets plutôt conséquents, il collectionne les apparitions et les figurations au fil des années. S’il n’a encore jamais vraiment obtenu de rôle principal (excepté dans des clips musicaux ou des publicités pour le Super Bowl), il peut en revanche se vanter d’avoir tourné avec les plus grands !

Pêle-mêle, entre 2001 et aujourd’hui, on a ainsi pu voir Jesse Heiman au cinéma dans American Pie 2, Austin Powers Goldmember, Arrête-moi si tu peux de Steven Spielberg, Spider-Man de Sam Raimi, Freaky Friday, The Social Network de David Fincher ou encore Transformers 3 de Michael Bay (ce dernier a d’ailleurs lui-même demandé à travailler avec lui !).

Côté séries, Heiman bénéficie également d’une filmographie impressionnante, puisqu’il est apparu (entre autres) dans NCIS, Entourage, Bones, Arrested Development, Heroes, Monk, How I Met Your Mother, Parks and Recreation, ou encore Glee.

Notons qu’il a également obtenu deux petits rôles plus réguliers dans la série Chuck (où il incarne un employé du magasin Buy More) et dans The Big Bang Theory (où il joue dans 5 épisodes).

En attendant qu’Hollywood lui offre enfin un rôle de premier plan, que pensez-vous de la carrière atypique de Jesse Heiman ? Dans quels autres films ou séries pensez-vous l’avoir reconnu ?

(Re)découvrez la bande-annonce de “The Social Network”…